• 30 Mars – 20h00
  • Théâtre National Mohammed V
  • Orchèstre – 150 MAD
  • Balcon I – 100 MAD
  • Balcon II – 50 MAD
  • Guitare portugaise: Luís Guerreiro
  • Guitare portugaise: Pedro Castro
  • Viola Fado: João Mário Veiga
  • Basse: Francisco Gaspar

Katia Guerreiro est, aujourd ́hui, une des plus importantes représentantes du Fado. Depuis le début de sa carrière, elle a emmené le Fado au monde entier. Partout, elle a été applaudit ainsi qu’octroyée par son art, présentée sur les salles de spectacles les plus prestigieuses et aux festivals de musique les plus importants, au-delà de divers partenariats et rencontres musicales dans la présence des artistes nationaux et étrangers de renom, comme par exemple Maria Bethânia, Amina Alaoui, Ensemble Basse-Normandie, Hüsnü Senlendirici, Ney Matogrosso et d’autres.

Katia Guerreiro est, actuellement, une interprète consacrée et reconnue comme remarquable ambassadrice de la musique portugaise. A la suite de l’excellence de son travail, elle a reçu le prix PERSONNALITÉ FÉMININE 2005. Elle a été considérée, par le public électeur, l’une des voix les plus belles de l’actualité, alliée a une capacité vocale singulière. Encore en 2005, après les Rencontres pour l’ Europe de la Culture dans la Comédie Française, à Paris, elle a été nommée Membre du Parlement Européen de la Culture, duquel elle fait partie jusqu’à nos jours.

En 2010, l’année où elle a célébré les 10 ans de carrière, elle a reçu de Fondation Amália Rodrigues le prix important de meilleure chanteuse de Fado. En Septembre 2013, son premier CD/DVD a été édité en direct “Katia-Live à Olympia”, enregistré en janvier 2012, au mythique Olympia à Paris, et, en plus, décorée par le Gouvernement Français de l ́Ordre des Arts et Lettres, dans le grade Chevalier.

En novembre 2014 Katia a édité Até ao Fim, son nouveau album d’originaux avec la production musicale de Tiago Bettencourt. En janvier 2015, elle a été décorée par la Présidence de la République Portugaise, de la Comenda da Ordem do Infante D.Henrique, dû à son apport précieux à la divulgation de la culture portugaise, ainsi qu’à la projection mondiale de Portugal.

L’Artiste a été nommée pour le prix prestigieux Lunas del Audit rio (Mexique) que gratifie les meilleurs spectacles réalisés en territoire mexicain pendant une année. Son concert, à la ville de mexico en octobre 2014, a été considéré l’un des cinq meilleurs, dans la catégorie de Musique Traditionnelle.

En janvier 2016, elle a été la première artiste portugaise invitée à jouer dans la Grande Salle de l’Opéra à Lyon. À cette année-là, Katia Guerreiro se débuta au cinéma, en faisant partie du casting du filme Alfama em Si, réalisé par Diogo Varela Silva.

En 2018, au Festival de Fado, elle présentera son travail le plus récent.

KATIA GUERREIRO

Deixe uma resposta

Your email address will not be published.

clear formPost comment