
Camané et Mário Laginha
23 septembre – 20h00
Studio Des Artes Vivants – Casablanca
Camané et Mário Laginha ne sont pas des étrangers. Ils ont donné plusieurs concerts ensemble. L’excellente entente ressentie dans ces collaborations sporadiques a maintenant abouti à l’inévitable approfondissement de cette symbiose : “Aqui está-se sossegado” est un nouveau projet conçu de toutes pièces pour donner plus d’éclat à une voix et un piano qui se sont révélés complices dès la première fois rempli une étape.
La conception des concerts qui composent le projet “Aqui está-se sossegado” comportera environ deux douzaines de chansons, issues du canon traditionnel du fado, du répertoire de Camané et comprendra également des chansons inédites composées par Mário Laginha qui, rappelons-le, a a déjà mis en musique un poème d’Álvaro de Campos “Ai Margarida”, qui fait partie d’un des derniers albums de Camané.
Ces deux artistes, profondément lisboètes et s’identifiant sans équivoque à leur ville, portent au concert cette même complicité avec les quartiers lisboètes.
Cependant, toute l’histoire et le déroulement de ces deux dernières années leur ont fait gagner tous les prix nationaux pour lesquels ils étaient proposés, passant également par le n1 du Top National et ayant une vague très positive de demandes de concerts qui a abouti à une nomination pour un Grammy latine.
Comme la musique et les projets ne vivent pas du passé, Camané et Mário Laginha continuent avec la même énergie initiale et avec des désirs et des idées pour d’autres projets futurs.