Le Festival du Fado – qui est né en 2011 à Madrid et qui notamment aura lieu cette année dans sept métropoles d’Europe et d’Amérique Latine – arrive finalement au Maroc, avec la participation des artistes de renoms.

Présentant des films importants, conférences et workshops qui, certainement, aideront à comprendre les mystères du Fado, différentes expositions avec le label de qualité du Museu do Fado de Lisboa seront aussi présentées.

Cet événement –  ambitieux qui présente à la fois l’histoire et l’actualité du Fado – est devenu une référence dans le calendrier des artistes, instrumentistes et conférenciers portugais.

Son avant-première a précédé la consécration du FADO  comme Patrimoine Immatériel de l’humanité par l’UNESCO et accompagne le succès des plus grands fadistes dans les grandes scènes du monde, ainsi que les progrès dans l’étude de l’histoire de ce genre musical.

Dans cette première édition le thème du Festival est « L’Histoire du Fado ».Pour raconter cette histoire rien de mieux que le talent extraordinaire des artistes: Carminho et Luís Guerreiro.

Le Festival Fado va ravir et surprendre le public de Rabat.

Deixar uma resposta

Your email address will not be published. Required fields are marked *

clear formPost comment