• Voix – Fábia Rebordão
  • Guitare – Jorge Fernando
  • Guitare portugaise – Bruno Chaveiro
  • Basse – José Ganchinho

7 Avril – 20h00
Studio Des Artes Vivants – Casablanca

  • Orchèstre – 200 MAD
  • Balcon – 160 MAD

FÁBIA REBORDÃO est unanimement considérée comme l’une des voix de référence du nouveau fado.

Il se présente maintenant au public avec une image et une énergie renouvelées et est confiant que mars 2020 sera la date de sortie de son troisième album d’originaux.

La musique fait partie de la vie de Fábia Rebordão depuis son plus jeune âge, mais seulement à 14 ans, après avoir remporté l’émission télévisée «Cantigas da Rua», elle découvre sa passion pour le fado.

Cousine d’Amália Rodrigues, Fábia, chante régulièrement dans les maisons de fado un an plus tard. Désormais, beaucoup considèrent que la chanteuse «a la même douleur dans la voix qu’Amália». Bien que le fado soit la grande matrice de sa passion pour la musique, ses influences musicales sont diverses et vont de la soul à la bossa nova en passant par la Morna, le blues ou le jazz. C’est cette polyvalence qui conduit Fabia à participer à la deuxième édition de “Operation Triumph”, dont elle est l’une des finalistes et où son nom est connu du grand public.

Artiste résidente à Casa de Linhares depuis l’âge de 21 ans, son premier album remonte à 2012. Cette année, elle est distinguée comme artiste révélation aux Amália Awards et le journal Expresso souligne Fábia Rebordão comme l’une des personnalités révélation l’année suivante.

Entre les scènes nationales et internationales, 2016 marque le retour de Fábia Rebordão aux albums. La production du dernier album d’originaux est signée par Jorge Fernando, New Max et Hugo Novo. Autre des compositions de l’artiste, elle bénéficie de la collaboration de Rui Veloso, Jorge Fernando, Dino d’Santiago, Tozé Brito et Pedro da Silva Martins. dans la paternité des thèmes. Un disque qui a l’âme du fado, mais qui réunit les différentes références musicales de l’artiste, dans une identité sonore tout à fait unique.

En 2017, participe au Festival de Fado en Amérique latine avec un énorme succès. Revenez maintenant au Festival avec une nouvelle œuvre qui promet de rompre avec le passé, de respecter la tradition et d’innover. Dans son nouveau spectacle, certains des thèmes du nouvel album et des fados emblématiques d’Amália Rodrigues seront abordés.

Dans l’année de commémoration du centenaire de sa mort, la présence d’un moment d’hommage à la plus grande voix du fado serait inévitable.